Des trappes à rongeurs connectées pour gagner en efficacité
Schippers France propose des tapettes à rongeurs connectées pour suivre l’état sanitaire de son exploitation en temps réel.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le Hycar Contrôle digital des rongeurs combine méthodes traditionnelles et nouvelles technologies pour la lutte contre les rongeurs, avec des pièges connectés directement à votre téléphone. L’objectif : proposer une solution de lutte mécanique, sans produit chimique afin de prévenir les résistances aux rodenticides. L’apport du numérique permet alors à l’éleveur de gagner en réactivité dans le relevé des pièges. « La solution permet une analyse en temps réel, une surveillance et une gestion à distance de la lutte contre les rongeurs », explique Schippers France, qui a développé le produit. « Au final, on attrape plus de rongeurs car les pièges sont réarmés tout de suite permettant d’être plus efficace que les solutions dites classiques », estime l’équipementier.
« Les pièges une fois connectés à ce réseau appelé HyCare digital permis par une box Plug & Play, renvoient l’information sur leur déclenchement ». L’utilisation de QR code permet ensuite d’enregistrer le piège, que l’on positionne dans une application en ligne sur une modélisation de la structure. L’application permet également de bénéficier de traçabilité sur les opérations de dératisation.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :